L’OCÉAN ET LES PÊCHEURS TRAVERSENT UNE CRISE MAJEURE. ILS ONT BESOIN DE VOTRE AIDE !

La pêche électrique est en train de vider l’océan et de détruire nos économies régionales. Le courant électrique ne devrait, sous aucun prétexte, être utilisé comme méthode de pêche. La pêche électrique est interdite dans de nombreux pays à travers le monde, y compris en Chine, mais l’Europe l’autorise en Mer du Nord !

Pour protéger l’océan et les pêcheurs côtiers à travers l’Europe, demandez aux responsables politiques de soutenir l’interdiction complète et définitive de la pêche électrique en Europe.

To know more about electric fishing, read our information document here

AGISSEZ DÈS MAINTENANT !

Cliquez sur votre pays pour interpeller votre gouvernement et lui demander d’interdire la pêche électrique en Europe – Ca ne vous prendra pas plus d’une minute et fera une énorme différence !

Merci !

LA MER DU NORD EST ÉLECTROCUTÉE !

Tous les jours et même la nuit, les bateaux de pêche néerlandais de la mer du Nord traînent de lourds chaluts électriques le long des fonds marins. Ils détruisent l’environnement et électrocutent toute la vie marine, sans discernement.

Le courant électrique affecte à la fois l’éclosion des œufs et la survie des poissons juvéniles. Les chalutiers électriques industriels rejettent jusqu’à 70% de leurs prises : c’est un désastre écologique ! Le choc électrique provoque des convulsions violentes et incontrôlées chez les poissons: jusqu’à 70% des cabillauds de grande taille se retrouvent avec une fracture de la colonne vertébrale et une hémorragie interne.

Les pêcheurs côtiers qui pêchent dans la même zone que les bateaux néerlandais n’ont jamais rien vu de tel. Ils parlent de « désert » et de « cimetière » après le passage d’un chalutier électrique …

La pêche électrique ne dévaste pas seulement les écosystèmes marins : elle entraîne la faillite des pêcheurs artisans et des entreprises familiales. Cela pourrait bien être la bataille finale entre les pêcheurs industriels et les petits pêcheurs côtiers.

Ceux qui pêchent de la façon la plus durable sont en train de faire faillite à cause de décisions publiques irresponsables qui encouragent les destructeurs industriels. Les institutions européennes DOIVENT interdire la pêche électrique en Europe pour sauver l’avenir de l’océan et de nos économies côtières avant qu’il ne soit trop tard.

Pour sauver l’océan, les pêcheurs artisans et les économies régionales,

AGISSEZ DÈS MAINTENANT!

Nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez faire la différence. Chaque voix compte. Rejoignez notre action pour sauver la mer du Nord de l’électrocution.

Merci !

OUR OCEAN AND FISHERMEN ARE FACING A CRISIS.  WE NEED YOUR HELP!

Electric fishing is emptying the ocean and threatening our coastal economies. Electric current should NEVER be used, under any circumstances, to catch marine life. Electric fishing is banned in many parts of the world, including in China, but no longer in Europe.

To help us protect our ocean, our future and coastal fishermen around Europe, we urge you to call on your public decision-makers to support the full and definitive prohibition of electric fishing in Europe.

To know more about electric fishing, read our information document here

TAKE ACTION NOW!

Click on your country to find out how to call on decision-makers to ban electric fishing in Europe – it will take no more than a minute to make a huge difference!

Thank you!

THE NORTH SEA IS BEING ELECTROCUTED!

Every day and even night, Dutch fishing vessels in the North Sea drag heavy electric trawls along the seabed. They damage marine habitats and electrocute all marine life, indiscriminately.

The electric current impacts both the hatching of eggs and survival of juvenile fish. Industrial electric trawlers discard up to 70% of their catch: it’s an ecological disaster! The electric shock causes such violent, uncontrolled convulsions in fish that up to 70% of large cod are left with a fractured spine and internal bleeding.

Coastal fishers who fish in the same area as Dutch electric trawlers have never seen anything like it. They speak of a “desert” and a “graveyard” after the passage of an electric trawler…

Electric fishing doesn’t just devastate marine ecosystems: it brings small-scale fishers and family businesses to bankruptcy. This could well be the final battle between industrial companies and small-scale coastal fishers.

Those who fish in the most sustainable way are going out of business because of irresponsible public decision-making. European institutions MUST prohibit electric fishing in Europe to save the future of our ocean and coastal economies before it’s too late.

To save the ocean, traditional fishers and regional economies

TAKE ACTION NOW.

We need your help.  You can make a difference.  Every voice counts.  Join us to save the North Sea from electrocution.